Afin de garantir un écosystème publicitaire fiable et sûr pour les utilisateurs, et de se conformer aux nouvelles réglementations, Google demande aux annonceurs, y compris les OSBL, de suivre le programme de validation de l’annonceur. Ce programme comporte plusieurs étapes où les annonceurs doivent fournir des informations de base sur leur OSBL et son identité.
Une fois validé, Google affichera le nom de votre OSBL, votre position géographique et vos annonces dans le Centre de transparence publicitaire. L’objectif de cette validation est d’assurer une transparence publicitaire aussi bien pour les annonceurs que pour les consommateurs.
Comment réaliser la procédure de validation de l’annonceur?
Google informera les annonceurs via une notification dans leur compte et/ou un courriel lorsqu’ils seront sélectionnés pour participer au programme de validation des annonceurs. Un administrateur du compte Google Ads ou Google Ad Grants aura 30 jours pour compléter l’ensemble des étapes de la procédure de validation. Si cette procédure n’est pas terminée ou si les conditions requises ne sont pas remplies dans les délais, le compte publicitaire sera mis en veille. Si vous effectuez la validation de façon proactive, aucun délai ne vous sera imposé.
Comment réaliser la procédure de validation de l’annonceur?
Un document d’enregistrement :
- Acte de constitution de l’OSBL
- Certificat d’autorisation/de statut
- Certificat de conformité
Une pièce d’identité officielle du représentant autorisé :
- Passeport
- Carte d’identité
- Permis de conduire
- Carte de résident permanent
Important : La pièce d’identité doit comporter une photo et être toujours valide. L’image doit être nette, lumineuse et en couleur. Il ne doit pas s’agir d’une photocopie.
En complétant cette procédure, vous assurez la transparence de vos campagnes publicitaires et vous vous conformez aux normes de Google, contribuant ainsi à un environnement publicitaire plus fiable.