Votre OSBL a décollé avec Google pour les associations (Google for Nonprofits), mais votre demande de subvention Google Ad Grants s’est écrasée en plein vol? Pas de panique! Plusieurs raisons peuvent expliquer ce refus, et avec quelques ajustements stratégiques, vous serez prêt à relancer votre mission vers l’obtention de cette subvention.

Non-respect des critères d’admissibilité de Google

Obtenir la subvention Google Ad Grants, c’est comme réussir une inspection spatiale rigoureuse : à la moindre faille, c’est le rejet assuré! La majorité des refus sont causés par le non-respect de ces 4 critères d’admissibilité. Pour éviter un retour sur Terre, suivez cette liste et assurez-vous de cocher chaque critère avant de soumettre votre demande à nouveau.

La demande pourrait être refusée si: 

– Votre organisation n’est pas propriétaire du domaine

La demande pourrait être refusée si: 

– Vous n’avez pas défini une mission claire

– Vous n’offrez pas une expérience utilisateur simple et optimisée

– Votre contenu n’est pas à jour ou unique à votre OSBL

– Votre site ne se charge pas rapidement 

– Votre site n’est pas sécurisé par le protocole HTTPS

La demande pourrait être refusée si: 

– L’objectif principal de votre site est une activité commerciale comme la vente de produits, de services ou des consultations

– Votre site cherche à générer des prospects 

– Votre site s’apparente à un blogue à but lucratif

– Vous n’expliquez pas comment les revenus et les fonds financés sont utilisés

– Vous aidez seulement ceux qui paient pour un service et non l’ensemble du public

La demande pourrait être refusée si: 

– Votre site diffuse des publicités qui ne sont pas en adéquation avec votre mission

– Votre site diffuse des annonces AdSense ou des liens publicitaires vers des sites affiliés

Autres problèmes reliés à la demande

Lorsque vous soumettez votre demande pour Google Ad Grants, d’autres problèmes peuvent mener à un refus de la subvention par l’équipe de Google. Avec l’expérience cumulée à aider les OSBL à travers les années, nos pilotes ont repéré d’autres exigences qui ne sont pas explicitement détaillées par Google.

En plus d’un contenu à jour et d’une bonne vitesse de chargement, Google exige qu’il n’y ait aucune image cassée ni lien brisé sur votre site. Le formatage des pages doit également être impeccable : évitez les éléments qui se chevauchent, comme des textes ou des images mal alignés.

L’obtention d’un certificat SSL garantit la sécurité et la fiabilité de votre site aux yeux des utilisateurs. La présence de «https» au début de l’URL de votre site est un indicateur que votre site est sécurisé.

Restreindre l’accès à votre site dans certains pays, même pour des raisons de sécurité, peut entraîner le refus de votre demande de subvention. En effet, les vérifications ne sont pas toujours effectuées dans votre pays.

Ainsi, votre site doit être accessible partout dans le monde au moment du traitement de la demande. Une fois la subvention accordée, vous pourrez rétablir les restrictions d’accès si nécessaire.

Comme indiqué dans les critères d’admissibilité, votre site ne doit pas avoir d’activité commerciale comme objectif principal. Cependant, si vous générez des revenus, il est crucial de préciser comment ces fonds sont utilisés. Par exemple, vous pouvez publier un rapport financier annuel pour démontrer leur contribution à votre mission.

Vous pensez respecter ces critères, mais obtenez toujours un refus de Google? Contactez-nous! Nos pilotes, engagés à renforcer les capacités numériques des OSBL, vous aideront gratuitement avec votre demande de subvention.

Published On: décembre 29th, 2024 / Categories: Google Ad Grants /