MENA Film Festival : la voix des cinéastes de la communauté MENA/SWANA
Une seule mission
Chaque année, Vancouver accueille une multitude de festivals de films qui reflètent une grande diversité de styles et d’origines géographiques : des productions locales et internationales, des projets modestes aux films à gros budget. Ensemble, ces festivals illustrent le panorama de la vie culturelle de Vancouver. Pourtant, malgré des racines économiques et culturelles solides, une communauté reste largement absente de cette scène cinématographique locale : celle issue du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA), également connue sous le nom d’Asie du Sud-Ouest et Afrique du Nord (SWANA).
Le MENA Film Festival, se consacre à présenter et à célébrer le cinéma et les arts issus de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA). Leur objectif principal est de créer un espace inclusif où les voix et les récits diversifiés de ces régions peuvent être explorés et appréciés.
Saviez-vous que…
Le MENA Film Festival ne se limite pas aux projections de films, mais inclut également des performances artistiques, des ateliers et des discussions, offrant ainsi une plateforme multidisciplinaire pour explorer la diversité culturelle et artistique du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.
Un engagement riche
En partageant des perspectives diversifiées qui dépassent les stéréotypes souvent associés à cette région, le MENA Film Festival offre une plateforme inclusive où ces créateurs, particulièrement ceux en début de carrière, peuvent exprimer leurs expériences et enrichir l’identité multiculturelle du Canada à travers le cinéma.
Avec MENA Film Festival, la passion du cinéma se diversifie!